Ouverture des inscriptions pour le Grand Raid BCVS 2017

Ouverture des inscriptions au Grand Raid BCVS 2017
Ouverture des inscriptions au Grand Raid BCVS 2017
Partagez cet article :  
     , ou abonnez-vous sur les réseaux sociaux :  

Classique parmi les classiques dans le paysage des Marathons VTT Cross Country, la 28ème édition du Grand Raid BCVS se déroulera les 18 et 19 août 2017. Les inscriptions viennent d’ouvrir avec un tarif préférentiel jusqu’au 13 janvier 2017, puis il augmentera au fur et à mesure : plus d’infos ici…

Pour rappel, le Grand Raid BCVS se déroule en Valais (Suisse) et relie les stations de Verbier à Grimentz, avec un total de 125km et 5000m de dénivelé. Trois autres distances sont également possibles au départ de Nendaz, Hérémence et Evolène. Dans l’ensemble le parcours est roulant et accessible techniquement au plus grand nombre, la difficulté de cette course étant avant tout physique.

Personnellement, c’est une course que j’apprécie particulièrement : organisation sans faille, moyens mis à disposition, ambiance chaleureuse avec des encouragements tout au long du parcours, paysages magnifiques … et le Pas de Lona pour finir de s’exploser les jambes ! Je ne peux que la conseiller à tout amateur de courses XC Marathon : à faire au moins une fois.

Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire mon résumé de l’édition 2016 : « Grand Raid BCVS 2016 : LA performance de ma saison 2016 »

En tout cas, pour ma part je prévois à nouveau de prendre le départ depuis Verbier en 2017. Et vous, le Grand Raid BCVS est-il aussi au programme de votre saison 2017 ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Loïc

Je pratique le VTT Cross Country avec une préférence pour le format Marathon - XCM. Sur VTT XC Blog j’aborde notamment les sujets suivants : récits de courses, réflexions sur l’entrainement en cyclisme, pistes pour améliorer sa pratique, nutrition, tests de matériel et tutoriels.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *